top of page
Étagères à livres en bois

Le " Bus à Ressources"

Quand on est en ville on a accès à tous les moyens pour consommer moins cher ou en seconde main : épicerie solidaire, friperie, magasin de matériel discount etc.

Mais quand on habite en campagne ou lieu isolé, personne ne fait une heure de route ou plus pour accéder à ces services.

Vu le coût de la vie aujourd’hui, cela prive beaucoup de personnes qui en auraient une véritable utilité.

Le projet de « Bus à Ressources » consiste à créer un bus itinérant qui propose, loin des villes, les mêmes accès aux articles de seconde main qu’aux urbains.

Pour ce projet une structure associative – en attendant une vraie entité juridique d’entreprise à mission – est le moyen le plus adéquat.

Les partenariats : Les recycleries et ressourceries existantes (tous objets confondus), les entreprises – tous secteurs d’activités confondus pour la récupération d’invendus ou de produits à prix cassés(du textile, à l’alimentation en passant par la menuiserie, les entreprises de déstockage, les magasins discount : électroménager, bricolage…) et les grandes surfaces & commerces de bouche pour la partie alimentaire.

Dans le bus :

Les articles de seconde main ou de déstockage qui peuvent rentrer : habillement / petit bricolage… Et une partie alimentation pas chère, type « toogoodtoogo »

Les espaces étant contraints : un petit catalogue simple avec les photos et prix des articles volumineux.

Les gens peuvent choisir de se faire livrer ou d’aller chercher les articles.

Passage une fois par mois par exemple, ce qui permet de couvrir une vingtaine de lieux différents du territoire par mois.


C’est parti ……….







4 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Galerie