top of page
Étagères à livres en bois

Vote & Démocratie

Je vote pour ….

La 1ère personne et le premier parti,

Qui inscrit le changement des règles démocratiques et de la constitution française comme mission 1ère de son mandat,

En vue de proposer des règles citoyennes démocratiques justes et respectueuses répondant aux besoins essentiels et fondamentaux de tous les êtres qui constituent la société, en y dédiant le budget, les moyens et les ressources nécessaires, avec un acte d’engagement « engageant ».

 

Le reste des activités de gestion de l’état seront résolues et réglées comme affaires courantes pendant le temps de ce mandat exceptionnel.

 

Aujourd’hui je ne peux voter QUE pour un système – et donc des règles « politico-démocratico-financières » menées par des individus qui considèrent et prennent pour acquis que les jeunes êtres humains doivent être « éduqués, formés » pour devenir des êtres exploitables et exploités en vue d’enrichir la puissance, la fortune et le pouvoir de quelques uns – sans aucun autre choix.

 

Aujourd’hui, si je voulais voter, je ne pourrais voter QUE pour des individus qui continuent à perpétuer la coutume qui donne à un homme l’accord et le pouvoir de tuer des millions d’êtres vivants, à son unique convenance. (Faire les gros yeux ou prendre des airs outrés ne changent rien à la mort de ces millions d’êtres humains partout dans le monde)

 

Aujourd’hui je ne peux pas voter pour des individus qui place le bien de l’Humanité et l’avenir de la Terre comme fondement premier à leur programme politique.

 

Alors,

Dans ces conditions,

Je ne considère pas que le vote soit une proposition démocratique.


Quand on y réfléchit, c’est plutôt de l’abus de pouvoir anti-démocratique, de l’autocratie, du despotisme.


Vote & démocratie

 

1 vue

Comments