top of page
Étagères à livres en bois

Oser réfléchir ... sur l'histoire et le passé

Parler du passé et ressasser 'l'Histoire" sous toutes ses formes et sous toutes les coutures, dans toutes les émissions, sur toutes les chaînes, dans tous les livres et à tous nos enfants ...


Faire des émissions et des livres qui ne font que relater les hommes du passé, leurs "hauts" ou "bas" faits, centrer toutes les réflexions, les informations, les propositions, les visions de l'avenir et les actions sur la base du passé et de "l'Histoire" établie selon un certain point de vue : le point de vue de ceux qui ont eu le pouvoir, la reconnaissance, la célébrité, l'accès à la connaissance et de ceux qui les ont relaté.

L'Histoire, le passé qui nous est transmis, enseigné, publié, rabâché n'est pas celle de ce qu'on vécu le plus grand nombre d'être humains, de leur vies et de leurs ressentis intimes, des milliards d'êtres humains Lambda qui ont vécu une vie anonyme.

Cette histoire dans laquelle on est enfermé.e ne sert qu'à se conformer à un modèle de société dans laquelle nous vivons.

A la réflexion, il serait peut-être judicieux de se concentrer sur la Vie et ce qui constitue la vie des êtres humains d'aujourd'hui, leur donner de la place, des possibilités d'expression, de création, des espaces d'ouverture et se concentrer sur ce qui EST - à titre humain, aujourd'hui, maintenant.


4 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Galerie